La bonne façon de choisir les bons matériaux de couverture

Les toitures en acier se présentent généralement sous la forme d’un certain nombre de matériaux tels que le cuivre, le métal et l’aluminium. Elles peuvent également se présenter sous forme de feuilles et de tuiles. Elles sont durables, incombustibles et elles sont également efficaces pour évacuer la neige et la glace. La grande majorité des toitures métalliques sont créées à partir de matériaux recyclés et sont souvent recyclées à nouveau. Les toitures en acier sont très respectueuses de l’environnement et de la vitalité. En revanche, elles ne sont pas très belles d’un point de vue esthétique. En particulier les tôles métalliques. La plupart d’entre nous savent que le métal peut se corroder et qu’il faut donc une excellente protection contre la corrosion. Nous vous conseillons d’éviter de poser une toiture métallique en raison de ses caractéristiques lorsque vous habitez près de la côte, car le métal peut être très sensible à la corrosion. En outre, vous aurez besoin de gouttières beaucoup plus grandes pour gérer le ruissellement, car les toits métalliques déversent l’eau plus rapidement que les toits texturés.

Bardeaux d’asphalte

Généralement connus sous le nom de bardeaux de composition, les bardeaux d’asphalte sont l’une des fournitures les plus courantes en matière de toiture. Leur prix est normalement économique, même si un certain nombre de bardeaux d’asphalte “haut de gamme” peuvent rivaliser avec le prix de certains matériaux et types de toitures plus chers. Les bardeaux d’asphalte haut de gamme ont une garantie plus longue que certains bardeaux primaires et quelques États proposent des applications de recyclage des bardeaux d’asphalte.

Bardeaux en bois

Les bardeaux de bois sont une sélection très appréciée lorsqu’il s’agit de choisir une toiture. Ce sont des matériaux de couverture visuellement très attrayants. En raison de leur bonne texture visible, les gens les utilisent généralement sur une pente de toit plus raide, là où le toit est plus visible. Comme les bardeaux de bois sont fabriqués à partir de matériaux durables et qu’ils sont recyclables, ils constituent également un choix plus écologique. Ils sont normalement fabriqués à partir de séquoia, de pin, de cyprès et de cèdre rose de l’Ouest. En raison de leur esthétique, les gens les préfèrent aux autres choix de toiture habituels. Les bardeaux de bois ne doivent pas être aussi foncés que les bardeaux d’asphalte. La pose de bardeaux en bois est difficile, il est conseillé de les faire poser par des professionnels expérimentés. De plus, elles ne sont pas ignifuges. Si vous habitez dans une région où les incendies saisonniers sont un facteur, il n’est pas recommandé de poser des bardeaux de bois sur votre maison. Néanmoins, les toits en bois sont susceptibles d’être ignifugés, mais cela ne les rend pas ignifuges. En outre, ils succombent à la pourriture et au pourrissement avec le temps, il est donc très important de les préserver de toute particule. Une inspection et un entretien courants sont également nécessaires.

Dalles en béton/argile

L’argile et le béton sont des matériaux lourds, ce qui implique que vos poutres de soutien et la construction de votre toit doivent être conçues pour supporter le poids d’un toit en béton ou en argile. Les tuiles sont en outre extraordinairement résistantes au feu ; elles offrent une variété de types architecturaux et peuvent donc également imiter d’autres matériaux de couverture comme le bois ou l’ardoise. Comme les bardeaux de bois, elles doivent être posées par des professionnels qualifiés.

Toitures composites

Les toitures composites peuvent se présenter sous la forme de plusieurs types de matériaux, comme le caoutchouc, les combinaisons de plastique ou le fibrociment. Les toitures composites copient différents types de toitures comme la tuile ou l’ardoise. Elle présente un coût moindre par rapport aux types de toitures plus coûteux comme l’ardoise et un entretien plus raisonnable. Elles sont plus légères que les matériaux de couverture typiques en ardoise ou en béton et peuvent être posées sur une construction de toit habituelle. En outre, il peut être très durable. Cependant, comme il s’agit d’un matériau assez récent sur le marché, sa solidité et ses performances à long terme ne sont pas absolument reconnues.

Toiture en ardoise

Les toitures en ardoise font probablement partie des matériaux les plus solides et les plus durables disponibles sur le marché. Elle est fabriquée à partir d’une véritable pierre et elle peut être très belle. Comme les tuiles en terre cuite et en béton, une toiture en ardoise est lourde, et la construction de votre toit doit être conçue pour supporter son poids. En raison de sa magnificence et de sa solidité, l’ardoise est l’un des choix les plus coûteux que vous puissiez faire. Elle est durable, ignifuge, visuellement intéressante et peut être réutilisée.